mercredi 3 février 2010

BP supprime 620 emplois dans ses activités solaires

En 2009, BP Solar a supprimé de nombreux emplois en Espagne, en Australie et aux USA. Voici une dépêche Reuters à ce sujet :

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique BP a annoncé la suppression de 620 emplois dans ses activités d'énergie solaire ainsi que la fermeture d'une partie de ses installations dans ce domaine en Espagne et aux Etats-Unis, afin de réduire ses coûts dans ce domaine.

La fermeture de deux usines d'assemblage situées près de Madrid se traduira pas 480 suppressions d'emplois et celle de l'unité d'assemblage de modules de son site de Frederick, dans le Maryland, supprimera 140 postes.

"Les suppressions d'effectifs résultent des coûts d'exploitation d'installations solaires dans les pays les plus industrialisés", a déclaré un porte-parole de BP.

La division "Solar" du groupe emploie 2.200 personnes dans le monde.

Royal Dutch Shell a annoncé le mois dernier une réduction de ses investissements dans les énergies "vertes" et a dit n'avoir aucun projet important d'investissement dans l'éolien ou le solaire.

Pour l'organisation non-gouvernementale de défense de l'environnement Greenpeace, les suppressions d'emplois représentent "un grand bond en arrière" et démontrent que BP "ne se préoccupe pas du changement climatique".

Rhys Jones, version française Marc Angrand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire