mardi 9 février 2010

Courrier de Georges Frêche à Reyad Fezzani

Voici ci-dessous le courrier envoyé par Georges Frêche, Président de la Région Languedoc-Roussillon, au C.E.O de BP Solar basé à San Fransisco. Vous trouverez également une traduction en français de ce courrier.
Traduction en français :

Cher Mr Fezzani,

J’ai été surpris d’apprendre que BP Solar a soumis aux services de l’état un plan de sauvegarde des emplois concernant 46 emplois au siège de la filiale française de BP Solar à Saint Mathieu de Tréviers (France).

Le principe, comme la forme, de ce projet sont inacceptables.

Alors que partout en France, et plus spécifiquement en Languedoc-Roussillon dont je suis le Président, les énergies renouvelables connaissent une croissance remarquable dans un marché qui est notamment dopé par des subventions et des investissements des autorités locales, un retrait, même partiel de BP Solar semble incompréhensible, et cela d’autant plus, que les résultats financiers du groupe BP sont assez satisfaisant dans ce contexte de crise économique.

Il apparait donc légitime, afin que BP puisse bénéficier de la croissance du marché français, que les compétences et le savoir-faire développés à Saint Mathieu de Tréviers, soient maintenus.

Concernant la forme, j’aurai apprécié, que votre société contacte prioritairement les autorités publiques régionales et étatiques, afin d’envisager toutes solutions alternatives.

Je vous demande, s’il vous plait, de reconsidérer votre position et je reste à votre disposition pour toutes discussions constructives.

Cordialement,

Georges Frêche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire